Exposition : Mains d'Anvers Illustrées

Du 6 juillet au 6 août 2018 - Parlement de Wallonie

AHEXPO Namur posterA4 BR

Attention, l'exposition se visite sur invitation :
Renseignements Piet De Lombaerde Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anvers, plein les yeux

Musées, boutiques, monuments architecturaux, … Anvers répond à toutes les curiosités et comblera chacun de vos souhaits : même un zoo, le plus ancien des parcs zoologiques urbains en Europe ; même une plage, Sint-Anneke sur la rive gauche de l’Escaut ; et même un port maritime, à plus de 80 kilomètres à l’intérieur des terres !

Dominant la ville, le clocher de la cathédrale Notre-Dame, avec la plus haute flèche de Flandre, figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Une autre magnifique tour est celle du MAS | Museum Aan de Stroom : la vue panoramique sur toute la ville fait de son toit l’un de ses plus beaux chefs d’œuvre.

Anvers compte d’ailleurs un grand nombre de musées exceptionnels. Et chacun offre, en plus de sa collection spécifique, ce petit plus qui le distingue et à lui seul vaut le détour: le musée du Middelheim est un parc qui regorge de statues ; dans La Maison Rubens, vous mettez vos pas dans ceux du célèbre artiste, qui y vécut ; et le musée Plantin-Moretus fut le premier musée à être inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

En arpentant le Diamond Square Mile, vous trouverez plus de diamantaires et de diamants que partout ailleurs. Et, dans le domaine de la mode aussi, les Anversois se sont taillé une réputation de chefs de file : le département de la mode de l’Académie Royale est l’un des plus influents au monde.

Les Mains d’Anvers

Les mains d'Anvers sont l'une des plus fameuses spécialités culinaires anversoises. Ces petites mains en biscuit, composées d'une pâte à base de beurre, de sucre, d’œufs, de farine, d’amandes et parfois de chocolat, sont devenues le symbole de la ville d'Anvers. Elles illustrent délicieusement sa légende.

Celle-ci raconte en effet que le géant Druon Antigoon exigeait un droit de péage important de tous les marins qui voulaient remonter le cours de l'Escaut … et coupait les mains des récalcitrants avant de les précipiter dans le fleuve. Il fut tué par Silvius Brabo qui, en représailles, lui coupa à son tour les mains et les jeta dans l'Escaut.

Exposition itinérante

Donner un coup de main à quelqu'un, lui prêter main-forte, lui serrer la main, le saluer de la main, ….. la symbolique de la main tendue est riche d’amitié.

C’est donc à partir d’une main que des graphistes belges sélectionnés pour l’occasion ont, chacun, conçu et réalisé une illustration sur le thème "Amitié".

Ces créations sont rassemblées au sein d'une exposition itinérante qui a débuté à Anvers en 2017 pour se rendre ensuite à La Havane (Cuba), Lisbonne (Portugal), Namur (Belgique), Maputo (Mozambique), Madrid (Espagne) et d'autres villes encore.

mains

Curateur: Johnny bekaert
Organisation locale : Ivan Lammerant et Piet De Lombaerde
Design graphique : Studio Pieter Boels
Support: le Parlement de Wallonie, la ville d’Anvers, Bakkers Vlaanderen

Un projet de Koekenstad vzw. Elisabethlaan 1a, 2600 Anvers

Tous nos remerciements aux artistes participants, au Parlement de Wallonie pour son accueil, à nos partenaires locaux Crayons (stages d’illustration), La Brasserie de Namur (La Houppe) et la HEAJ.

http://antwerphands.be

https://www.facebook.com/AntwerpHandsExpo/

https://www.facebook.com/events/1791731090865875/

 0016 Facebook  0005 GooglePlus  0012 Pinterest  0013 Youtube

Nous sommes fier d'être référencés sur

thot

site de référence sur la formation et le numérique.

Stages, workshops & formations d'illustration, de dessin, de layout aux marqueurs à Wépion près de Namur (Namur - Wallonie - Belgique) par Ivan Lammerant - Illustrateur professionnel

Profitez des vacances pour découvrir mon livre: Le bon coup de crayon de l'infographiste (2e edition)

Amazon Logo

Logo fnac

Comment publier sa BD?

BDlabo vous permet d'imprimer, d'éditer et de vendre vos BD, Mangas et comics. L'impression et la reliure sont réalisées à Charleroi, berceau de la BD belge: www.bdlabo.be

BDlabo vous permet d'imprimer, d'éditer et de vendre vos BD, Mangas et comics. L'impression et la reliure sont réalisées à Charleroi, berceau de la BD belge!
www.bdlabo.be

"Crayons" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.